Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYNDICAT FO DES COMMUNAUX DE SAINT-DENIS
23 janvier 2012

Le droit de réponse au droit de réponse… lu dans journal de St-Denis.

Courrier des lecteurs PAI La Source : une lettre du syndicat FO

Nous avons reçu une réaction de Jean-Denis Gérardin, secrétaire général de Force ouvrière.
Défendant les intérêts matériels et moraux des agents de la Ville de Saint-Denis, d’une part, agissant dans le cadre de nos statuts fédéraux d’autre part. S’agissant de la défense de notre collègue adjoint
d’animation à la Ville de Saint-Denis diffamée dans votre article
du 7/12/2011. Conformément au code de déontologie de la presse, vous auriez dû vous assurer de la véracité des propos de Madame X
(la maman de l’enfant) alors que vous avez fait le procès de la victime, en l’occurrence l’adjoint d’animation. La Ville de Saint-Denis a par ailleurs accordé la protection fonctionnelle à l’agent accusée sans preuve, sévèrement touchée psychologiquement.
La réponse du JSD : Ce courrier appelle quelques remarques.
1°) Nous nous sommes assurés de la véracité des propos de la mère en interrogeant des parents. 2°) Nous n’avons voulu faire le procès de quiconque. Nous avons simplement fait état d’un conflit qui, comme il est rappelé en fin d’article, n’a surtout pas valeur générale.
3°) Nous avons cherché, à plusieurs reprises, à entrer en contact avec la direction de quartier enfance pour qu’elle donne son point de vue. Nos tentatives ont toutes été vaines. D.Sz.

Moralité le Journal de St-Denis veut toujours avoir le dernier mot, est-ce démocratique ? Ça peut durer longtemps, ça Non ?

CIMG0200

Publicité
Publicité
Commentaires
SYNDICAT FO DES COMMUNAUX DE SAINT-DENIS
Publicité
SYNDICAT FO DES COMMUNAUX DE SAINT-DENIS
Visiteurs
Depuis la création 12 295
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité