25 mars 2011

INFO SYNDICALE

 

le Groupement Départementale du 93 et la Région Fédérale d’Ile de France avait appelé à un rassemblement devant la Mairie de Linas (60 000 habitants) dans le 91.

  La Mairie ferme l’unique service de la halte garderie et a décidé de supprimer le poste de la Directrice. Ce poste est celui de Marie-Jo, Secrétaire générale du syndicat FO des agents territoriaux de Linas. Quelle astuce pour se débarrasser de notre camarade!

 Le Maire Mr François PELLETANT (Droite Bon-Teint) ne sait pas de quoi FO est capable pour soutenir notre camarade. Un rassemblement d’une centaine de militants venus soutenir Marie-Jo  a eu raison de cette décision scandaleuse.

 La municipalité, le mercredi 29 juin  2011à 17h a fini par signer un communiqué écrit disant que Marie-Jo allait être réintégrée dans un autre service (et elle sera en décharge d’activité syndicale).

 Malheureusement la crèche passe au privé avec un coût journalier pour les parents bien plus élevé (ceux-ci hélas n’ont guère bougé !).

  A chaque fois que l’on touche à un militant FO, c’est à la classe ouvrière que l’on touche et c’est surtout à l’organisation !

 

Posté par fostdenis à 13:42 - Permalien [#]